La Nuit du Loup Garou, Défis Sanglants sur l'Océan et la Maison des Feuilles
- Jérôme Ruffier
- 5 août
- 1 min de lecture
Bon, je suis revenu de vacances et j’ai terminé la Nuit du Loup Garou et Défis Sanglants sur l’Océan.
Je ne reviens vite fait sur le premier : énorme claque pour un DF, même si je suis tombé sur la mauvaise fin. Beaucoup de suspens, des climax assez sympathiques, j’ai vraiment kiffé et je veux le refaire.
Pour le second, déception totale : je l’avais fait gamin et j’en avais gardé un souvenir que je pensais impérissable. Il n’en est rien : je me suis fait chier du début à la fin (désolé pour la vulgarité mais mon désarroi est à son comble pour un souvenir d’enfance adulé). Les ennemis sont systématiquement trop forts, les morts sont injustes et la fin… la fin quoi… 10 lignes expédiées à la va-vite, une escroquerie. Pourtant c’était mon préféré avec le Manoir de l’Enfer et les Sombres Cohortes. D’ailleurs, je n’ose plus toucher ce dernier, de peur d’être déçu.
Bon, il reste quelques livres à lire avant la fin des vacances mais je suis sur la Maison des Feuilles là. Pas un LDVELH mais pas loin au final. Le lecteur est impliqué, il doit « entrer » dans le recueil. Un banger, même si je n’en suis pas très loin. J’espère le terminer avant de reprendre mon taf de mer… le boulot.






Commentaires